Vanessa

En reconversion professionnelle, Vanessa a découvert sa passion pour la transaction immobilière. Grâce à la Freedom Team, elle a trouvé un cadre qui lui a permis de se former et de se lancer. Aujourd'hui, elle inspire d'autres à suivre ses traces, en partageant son parcours et ses conseils.

Je suis Vanessa MARBOEUF, j’ai intégré le réseau iad car le monde du salariat n’était pas fait pour moi (pas plus de 2 ans et demi dans une entreprise : déménagements, ruptures conventionnelles, CDD, démission … bref la culture de l’entreprise n’était pas en adéquation avec ma vision, ma façon de travailler).
Autodidacte et ambitieuse, mes deux derniers postes dans les Ressources Humaines en tant que responsable d’agence intérim ont eu un impact sur ma santé, ma vision des choses et mon avenir.
Je n’étais pas faite pour avoir un patron comme me l’avait dit mon mari !
Ses mots ont eu un réel impact !

Ma décision

J’ai tenté l’aventure après avoir réfléchi et suivi ce que faisait ma future marraine pendant 6 mois pour être sûre d’être accompagnée par une personne en qui j’aurai confiance. Pour moi la sécurité était importante avant de commencer : j’ai effectué mon étude de marché avec l’accompagnement de la Freedomteam pour poser les bases de mon entreprise et mes objectifs.

Aujourd’hui je contribue au déploiement de cette FreedomTeam pour apporter le meilleur coaching aux futurs filleuls de l’équipe qui nous rejoignent.

Ma vision

Je souhaite continuer sur cette voix car pour moi ma vision est de ne plus jamais redevenir salariée, de permettre à d’autre de s’épanouir grâce au réseau iad et aux multiples possibilités de développement de leur entreprise.

Maintenant que je suis maman, mon métier d’accompagnatrice de projet immo et de reconversion me permet de :

  • gérer mon planning comme je l’entend
  • de bénéficier du fruit de mes propres réussites
  • de pouvoir avoir ma propre analyse sur les échecs afin de mettre en place les solutions adaptées à ma stratégie.
  • d’avoir le soutien d’une équipe soudée quelques soit mes difficultés

J’apprécie après 3 ans d’expérience dans cette voie, de participer à mon tour à la réussite de personnes que nous accompagnons dans cette FreedomTeam et fêter ensemble leurs réussites !

Mes plus belles réussites dans ce métier… ?

Avoir utilisé cette notoriété en faveur de la fondation iad au bénéfice des Restos du Cœur et ainsi apporter notre aide à cette association locale en organisant l’évènement avec la participation de la Freedomteam
-ma participation au Club des Utilisateurs dans le but de faire évoluer nos outils de travail iad en adéquations avec les besoins de notre profession.